Par Kevin Muteba
Le président de la République Félix Tshisekedi et son homologue Congolais Dénis Sassou Nguesso vont prendre part ce mardi 20 juillet 2021 aux obsèques du défunt Cardinal Monsengwo Pasinya.
À en croire le programme des obsèques, il est prévu pour ce mardi, l’arrivée de la dépouille mortelle à l’esplanade du Palais du peuple; ensuite la messe; quelques mots de la CENCO, ceux du nonce apostolique, puis à 12h15 les hommages des officiels. En débutant avec les deux Chefs d’État, Félix Tshisekedi et Dénis Sassou Nguesso, puis viendront les hommages de toute la Nation.
À cet effet, Félix Tshisekedi procédera à la déclaration du feu Cardinal Monsengwo Pasinya à titre posthume « Grand Chancelier des Ordres Nationaux de la Médaille d’or de Mérite Civique » pour les œuvres accomplies.
Pour la journée du mercredi 21 juillet, il est également prévue une dernière messe plus oraison funèbre et absoutes, ensuite viendra la mise en terre , de l’illustre disparu à la Cathédrale Notre-Dame du Congo où sera sa dernière demeure.