Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Le gouvernement Congolais allège le prix des billets aériens pour les destinations en RDC

    Le gouvernement Congolais allège le prix des billets aériens pour les destinations en RDC

    0
    Par La Rédaction sur 26/06/2021 Société
    Img 20210626 wa0011

    Par Kevin Muteba

    Le gouvernement congolais a lors du conseil des ministres tenu le vendredi 25 juin par visio-conférence, donné de nouvelles dispositions sur les prix des billets de transport aérien revus à la baisse en République Démocratique du Congo.

    À en croire le compte rendu de cette réunion hebdomadaire, selon les itinéraires, les prix des principaux trajets connaîtront une baisse variant de 45 à 70%.

    À titre d’exemple, un billet d’avion Kinshasa-Goma qui coûtait 340 USD, reviendrait à 200 USD et celui de Kinshasa-Gbadolite de 480 dollars américains, tournera autour de 150 USD.

    Le gouvernement a précisé que ces nouveaux prix seront accompagnés des textes juridiques adaptés auxquels le ministre de l’économie nationale devra soumettre aux instances gouvernementales pour approbation.

    Signalons que cette décision est le résultat d’une concertation sur la révision des tarifs aériens suite à la présentation des difficultés
    par les opérateurs du secteur, l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC) et la Régie des voies Aériennes (RVA) au près du ministre de l’économie nationale. Pour une solution, le gouvernement a donc procédé à la levée de certaines options.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentTête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame attendu ce samedi à Goma
    Article suivant Le DCMP écope d’un forfait face à Maniema Union

    Articles similaires

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    Noël Kimbanguiste 2025 : Simon Kimbangu Kiangani invite les fidèles « à marcher selon les lois de Dieu »

    26/05/2025

    RDC : chose promise chose due, Joseph Kabila séjourne à Goma

    26/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?