Dans une société où les valeurs sont renversées, et caractérisée par les anti-valeurs qui s’érigent en norme, au point que le mal est pris pour le bien et vice-versa, la cause de ce fléau n’est rien d’autre le manque ou la perte de la conscience, estime Didi Kazadi, berger de l’église cité de consolation.
Pour cet homme de Dieu qui définit la conscience comme la capacité mentale qu’à chaque individu de porter un jugement sur les actes posés par soit même ou par autrui, plusieurs personnes dans la société sont en perte de conscience.

Revenant sur les facteurs favorisant cet état de chose, le berger Didi Kazadi a laissé entendre que, la conjoncture, les situations difficiles, sont autant d’éléments qui favorisent la perte de conscience, et engendre par ricochet les anti-valeurs telle que la corruption, acteur majeur de la destruction de la société.
Cet homme à la conscience bien en place, fait savoir qu’une confiance sans faille à l’éternel le Dieu des cieux et de la terre, reste à ce jour la seule alternative pour l’humanité de maintenir si pas de revenir à une conscience saine, facteur important dans la revalorisation de la société actuelle en proie à toutes sortes d’immoralité.
Par Emmanuel Sandalay