Par Emmanuel Sandalay
L’entreneur de l’As v club, jean Florent Ibenge a été reçu ce vendredi 25 juin, par le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde. Dans ce cadre, le technicien de dauphin noir a présenté le projet « sport-étude » au responsable du secteur sportif, en vue d’étudier les probabilités de sa mise en application.
Ce grand projet qui vise à ramener la pratique du sport au niveau des écoles, qui s’inscrit dans l’objectif de former les enfants dès l’enfance, était au cœur des échanges entre les deux sportifs.
L’ancien technicien de l’équipe nationale de RDC, a toujours soutenu la philosophie d’orienter les talents dès l’enfance. Ce qui favorisera selon lui, un avenir préparé, non spontané des générations.
Pour sa part, le ministre des sports a apprécié à sa juste valeur, l’initiative de florent Ibenge dit « coach android » par ses fans.
L’homme à la tête du ministère des sports a par ailleurs rappelé que ce projet entre dans la vision du président de la République, qui dans un passé récent, avait échangé avec le numéro un de la Fifa, dans le cadre de la promotion du football au niveau scolaire.
Il va sans nul doute falloir l’implication du gouvernement de la République pour voir la réussite de ce projet qui vise tous les enfants du pays dans le milieu scolaire.