Le Service National continue de jouer son rôle de premier rang dans l’accompagnement de l’éducation en République démocratique du Congo. Pour ce faire, il a octroyé un total de mille (1000) blancs à deux écoles de la capitale congolaise, en l’occurrence le lycée Bolingani et le collège Boboto.
Sur place, le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a affirmé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des promesses du chef de l’État visant à soutenir l’enseignement congolais.
« Un élève est venu m’alerter en disant : “Ils sont là !” Et je les ai vus. J’ai vu les chauffeurs transportant les bancs que nous attendions depuis longtemps. Quand je vous ai vus arriver, j’ai ressenti en moi la vocation de devenir aumônier militaire », s’est exprimé le père recteur du collège Boboto, cité par la radio okapi.
De son côté, la sœur préfète du Lycée Bosangani n’a pas caché sa joie à la réception de ce don.
« Les réalités sont différentes. Quand vous arrivez au Lycée Bosangani, vous constaterez que nous avons aussi des besoins, notamment en pupitres. Avec la forte demande d’inscriptions dans notre école, chaque année nous cherchons des pupitres, car les anciens se cassent. Nous avons besoin de beaucoup de choses : nos salles informatiques et nos laboratoires ne sont pas équipés. Ce sont de vieilles machines que nous utilisons », a-t-elle souligné.
Par la rédaction