En guise de préparation pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023, les léopards locaux ont été accrochés (1-1) par les Diables Rouges du Congo Brazzaville le mercredi 27 juillet, au stade Massamba-Debat.
En conférence de presse, le sélectionneur de la RDC est revenu sur les points forts et faibles de cette rencontre.
Otis Ngoma, satisfait de la prestation de deux équipes, n’a pas tari ses éloges à l’endroit de deux sélections, avant de souligner les objectifs de sa sélection.
« Les objectifs sont entre autres, bien jouer au départ, gérer les transitions, et bien défendre », a-t-il laissé entendre avant d’indiquer que la possession de balle vers l’avant n’a pas été satisfaisante pour son équipe.
L’ancien entraîneur du Daring Club Motema Pembe estime que le bilan sera fait à Kinshasa, question de relever les causes de certaines contre-performances constatées lors de cette rencontre.
« Dans l’ensemble, le bilan est moyen, car c’est une nouvelle équipe, quasiment différente de celle qui a joué la dernière édition du CHAN »,a fait savoir Otis Ngoma.
À titre de rappel, les fauves congolais se mesureront une fois de plus aux Diables Rouges du Congo Brazzaville le dimanche 31 juillet prochain, avant de regagner Kinshasa.
Par Emmanuel Sandalay