Efficaces, les léopards A’ de la République démocratique du Congo, qui se sont défaits des Diables Rouges de Congo (2-0), le dimanche 31 juillet 2022, à Kinshasa. Ce, après le match nul (1-1) à Brazzaville le mercredi dernier. Faisant l’analyse de ces rencontres, le sélectionneur de la RDC Otis Ngoma se dit satisfait de la prestation de ses poulains.
« Moi je crois qu’on a fait un stage miraculeux, parceque beaucoup d’entraîneurs n’auraient pas pu faire jouer une équipe nationale, un match international dans moins de 10 jours après un mois de repos. On peut dire merci aux garçons qui ont été courageux, et au staff technique qui a adhéré au discours et je crois qu’on pourra faire du bon boulot à la longue », a déclaré Otis Ngoma en fin de match.
Marquer des buts en premier et faire courir l’adversaire derrière, telle est la vision d’une grande équipe qui veut se faire une terreur pour ses détracteurs et ses futures adversaires et surtout au dessus de tout, rester la sélection nationale de la RDC qui se maintient au haut du classement du CHAN en cherchant pourquoi pas un 3ème titre dans cette compétition.
Signalons que les joueurs réintègrent leurs clubs pour 15 jours afin de débuter la pré-saison, car aux alentours du 15 – 16 août prochain, Otis Ngoma va de nouveau réunir ses hommes pour poursuivre les séances intenses de préparation pour se maintenir dans la durée des résultats satisfaisants notamment devant le Tchad en double confrontation entre les mois d’août et Septembre prochain pour le compte des éliminatoires du CHAN Algérie 2023, a laissé glissé le sélectionneur des Léopards A’ Otis Ngoma Kondi.
Par Emmanuel Sandalay