Les léopards de la République Démocratique du Congo ont enregistré leur troisième défaite consécutive. Ce qui constitue une véritable inquiétude dans le chef des sportifs congolais.
L’occasion faisant le larron, les analyses tombent de partout, dans le sens de déceler les causes de ces débâcles qui mettent en péril l’image de marque du football congolais.
Les uns clament le fait que le coach n’est pas acclimaté aux réalités du football congolais, en plus de ceux qui brandissent le fait qu’il n’ait pas la parfaite maîtrise sur les joueurs de son effectif comme la base du problème.
Dans la foulée, une autre catégorie de personnes attribuent les mauvaises performances des léopards sous l’égide de Cuper par le problème de communication entre le coach et les joueurs.
Le technicien argentin qui ne parle ni le français, ni l’anglais, encore moins le lingala, a naturellement beaucoup de difficultés pour communiquer avec les joueurs. L’homme fait toujours recours à son interprète pour échanger avec les athlètes.
Selon les informations en notre possession, Hector Cuper a du mal à transmettre les messages à ses poulins, suite à la barrière linguistique.
Nos sources renseignent que, l’interprète du technicien argentin n’a pas non plus la parfaite maîtrise de la langue de Molière. Ce qui intensifie davantage l’épineux problème de communication.
De toutes les façons, Hector Cuper est bel et bien sur une chaise éjectable, après la troisième défaite consécutive des léopards.
Par Emmanuel Sandalay