Close Menu

    Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est

    15/05/2025

    Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne

    14/05/2025

    D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »

    14/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    • Kinshasa : Alerte Sanitaire sur les Sites des Sinistrés, Mpox et Rougeole en Ligne de Mire
    • Transport : Félix Tshisekedi s’imprègne du fonctionnement de la délivrance des permis de conduire
    • Procès Bukanga-Lonzo : la Haute Cour rend son verdict ce mercredi
    • Sécurité : Jacquemin Shabani lance l’opération  » Ndobo  » à Kenge
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, mai 15 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Les alliés de l’UDPS à F.Tshisekedi :“Nous sommes venus vous accompagner pour que triomphe l’état de droit”

    Les alliés de l’UDPS à F.Tshisekedi :“Nous sommes venus vous accompagner pour que triomphe l’état de droit”

    0
    Par La Rédaction sur 14/11/2020 Politique
    Img 20201114 wa0002

    Par Edmond Izuba

    Les consultations ont été l’occasion pour les partis et regroupements politiques alliés à l’UDPS de réaffirmer leur soutien aux actions et à la vision du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

    Près d’une vingtaine, ces alliés de l’UDPS ont dit soutenir toutes les décisions qui découleront de ces consultations.

    Dans leur gibecière, les alliés de l’UDPS dont la délégation était pilotée par la députée nationale Henriette Wamu, ont brandi au Chef de l’État leur reconnaissance, fidélité et loyauté qu’ils gardent en eux du vivant du Sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

    “Nous sommes les alliés de première heure de l’Udps, nous les étions déjà du vivant de Papa Étienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire. Fidèles à notre engagement et fiers de nos convictions, nous avons soutenu votre personne comme Président de l’Udps et avons scellé davantage notre alliance avec votre parti politique”, ont-ils rappelé à Félix Tshisekedi.

    Ces alliés de l’UDPS sont allés plus loin jusqu’à exprimer leur attachement aux consultations engagées par le président de la république, gage de l’accompagnement de l’état de droit.

    “Notre soutien à votre personne comme Chef de l’Etat et aux initiatives salvatrices que vous prenez dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour le salut du Peuple congolais. Nous sommes, dans ce cadre, déterminés à vous accompagner pour que triomphe l’établissement de l’Etat de droit, la consolidation de la démocratie et la promotion du bien-être être social du peuple congolais”, ont-ils ajouté.

    Les alliés de l’UDPS ont toujours souhaité que le président Félix Tshisekedi, fidèle à l’idéologie du Sphinx de l’opposition de l’époque, son père, respecte l’idéologie poursuivie par le parti “Le peuple d’abord”. Ils se sont indignés du blocage observé par les autres membres de la coalition au pouvoir qui cherchent à tout prix à faire échec au régime actuel au bénéfice de certains individus en lieu et place du peuple congolais.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentG. Ngobila dispose : la marche de l’Udps maintenue pour ce samedi, la jeunesse Kabiliste va marcher le mercredi prochain
    Article suivant Affaire logo de Widal Fondation : le Tripaix Matete a débouté Hamed Kabimba et autorise l’Asbl de Guy Loando de continuer à exploiter sa marque

    Articles similaires

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?