Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama lukonde a présidé ce mercredi 10 mai 2023 à la Primature, la traditionnelle réunion du Comité de Conjoncture économique (CCE), rapporte la dépêche de la cellule de communication de la Primature.
Comme l’indique la source, dans l’ensemble, le CCE a salué la stabilité des indicateurs macroéconomiques depuis le mois de janvier 2023 et croit que le pays a une assise sérieuse pour bâtir finalement une économie qu’elle veut productive. Il a confirmé les mesures adoptées au niveau de l’ECOFIN concernant la question de la rareté de la farine de maïs. Lesquelles mesures seront annoncées vendredi prochain au Conseil des Ministres, c’est ce qu’a annoncé, le VPM de l’Économie dans son compte-rendu au sortir de la réunion.
Il faut noter que cette séance de travail a connu la participation de tous les Ministres et les animateurs des services sectoriels dont le VPM de l’Économie Vital Kamehre, la Ministre du Travail, la Ministre du Plan et celui du budget, des vices Ministres ainsi que la Gouverneure de la Banque centrale.
Aussi, pour cette situation particulière due à la rareté de la farine de maïs dans le Katanga et le Kasaï, y a-t-on noté la présence très remarquée du Ministre de l’Agriculture.
*Bien-Aimée BOSASELE