Les États Amérique apportent son soutien au Programme de Développement local de 145 Territoires initié par le gouvernement congolaise, depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la présidence du pays. Son ambassadrice en poste en RDC, Lucy Tamlyn l’a fait savoir au Vice-Premier Ministre de l’Économie, Vital Kamerhe lors d’une rencontre ce mardi 5 septembre.
Lors de leurs discussions centrées sur la situation économique actuelle du pays,
la diplomate américaine a souligné que son pays apporte son soutien sur cet ambieux programme, qui vise à améliorer la vie des citoyens congolais et promouvoir une croissance économique durable.
» Cette stratégie gouvernementale a pour objectif de stimuler la croissance économique à travers des investissements dans des secteurs clés tels que l’agriculture, l’industrie, les infrastructures et l’éducation », a-t-elle soutenu.
S’agissant des perspectives économiques du pays, Lucy Tamlyn a exprimé son appui aux avancées économiques réalisées par la RDC. Elle a particulièrement apprécié le plan de développement. Pour l’ambassadrice américaine, la situation économique revêt une grande importance pour la RDC, qui vise à dynamiser sa croissance économique et à attirer davantage d’investissements étrangers.
La RDC et les États-Unis s’alignent depuis l’arrivé au pouvoir du Président Félix antoine TSHISEKEDI, dans le renforcement de la coopération bilatérale. Aux yeux de la RDC, les États-Unis demeurent un partenaire commercial majeur, notamment dans les secteurs des mines et de l’agriculture.
Murphy Fika