Après avoir passé une année 2021 reluisante en agissant pour la cause de la jeunesse de la République Démocratique du Congo et d’autres couches sociales du Pays, plus particulièrement des personnes les plus vulnérables, le Président du Forum National de la Jeunesse Patrick Katengo Mafo maintient sa vocation de servir la Nation Congolaise et l’humanité avec abnégation pour la nouvelle année 2022.
Dans une interview avec objectif-infos.cd, dans la moitié de la semaine, l’ambassadeur universel de la Paix Patrick Katengo Mafo a donné un message d’espoir aux jeunes qu’il appelle au travail pour construire un avenir radieux.
« J’ai toujours prêché l’entrepreneuriat des jeunes, la promotion de la Paix et l’encadrement de la jeunesse et la prise en compte de cette dernière par les dirigeants. Je réitère ma disponibilité pour cette nouvelle année », a rassuré l’honorable Patrick Katengo.
Le Président du Forum National de la jeunesse (FNJ) réitère également sa demande au gouvernement de soutenir les projets des jeunes. À lui de lancer un appelle de Paix à l’Est de la RDC longtemps meurtri.
« J’invite des jeunes à participer dans les initiatives de rétablissement de la Paix et l’instauration de l’autorité de l’État à l’Est de notre Pays. Cela, en collaborant avec les forces loyalistes opérant sur terrain pour dénicher les ennemis de la Paix afin que nos compatriotes vivent sans cris des armes « , a-t-il insisté.
Sur ce sujet, Patrick Katengo salue l’option prise par le Chef de l’État de la RDC Félix-Antoine Tshisekedi en déclarant l’état de siège dans le Nord-Kivu et l’Ituri, deux provinces très touchées par les conflits armés.
Il a salué par la même occasion, la volonté de deux chambres du Parlement qui concourent sans relâche pour que l’opération apporte des résultats probants. L’allusion est faite ici aux prorogations de l’état de siège et d’autres actions salutaires.
Patrick Katengo a profité de l’interview pour souhaiter à tous les congolais une heureuse année 2022.
Par GABA.T