Par Gratis Makabi
Le Tout-Puissant Mazembe n’arrive pas toujours à se relancer dans cette phase de poule de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Logés dans le groupe A, les corbeaux de Lubumbashi ont été accrochés, ce mercredi 24 février 2021 au Soudan par Al Hilal Omdurman (0-0), en match comptant de la deuxième journée de ladite poule.
Tenu en échec lors de la première journée à domicile par la formation algérienne de CR Belouizdad, l’entraîneur principal de la team noir et blanc de Lubumbashi, Pamphile Mihayo Kazembe a aligné ses meilleures cartouches pour arracher les trois précieux points afin de décoller dans cette étape de la compétition, malheureusement les blouses du Soudan ont fait preuve de détermination pour rester en course pour une place qualificative aux quarts de finale.
En attendant le résultat de l’autre match qui va opposer CR Belouizdad à Mamelodi Sundowns le dimanche prochain en Algérie, Mazembe consolide sa deuxième place avec deux points, juste derrière la formation sud-africaine qui compte trois points.
Il sied de noter que, Mazembe va affronter en double confrontation (3ème et 4ème journée) Mamelodi Sundowns à Lubumbashi et puis Pretoria.