Au bonheur du public sportif congolais, le championnat national congolais (Linafoot) est en phase de reprendre. L’organe faîtier du football congolais met toutes les batteries en marche pour ce faire.
C’est ce ressort d’une réunion tenue le jeudi 16 février entre la Fédération Congolaise de Football Association, et l’Association des Dirigeants des Clubs Congolais (ADFCO). l’instance faîtière du football congolais prendra en charge collaboration avec les instances internationales dont la CAF et la FIFA, certains frais pour la reprise du championnat, en attendant l’appuie du gouvernement.
Cette décision de la Fécofa rencontre l’assentiment des amoureux du ballon rond, qui attendent avec impatience la reprise du championnat national, et espère que le gouvernement va mettre la main dans la patte, en vue de redorer l’image du football congolais qui se détériore du jour au lendemain.
Pour rappel, l’ensemble des clubs avait refusé de reprendre les championnats (L1 et L2) pour exiger les financements promis par le gouvernement pour soutenir le football national qui avaient déjà empêché la saison de démarrer à temps.
Par Emmanuel Sandalay