C’est sans beaucoup de difficulté que les cheminots du Saint Eloi Lupopo ont donné une claque au Football Club Renaissance (3-1), au stade des martyrs de la Pentecôte en match comptant pour la 9è journée du championnat d’élite congolaise.
Les Oranges de Kinshasa n’ont pas pu accrocher Lupopo, comme ce fut le cas pour le TP Mazembe la semaine dernière. Les cheminots battus par Vita Club, ont su rectifié le tir et faire oublier le frustrant revers concédé devant les Moscovites.
La première période a été globalement maîtrisée par Lupopo, qui plante deux buts sans attendre.
Mongo Lompala à la 7ème minute et Manu Bola à la 24ème. Les Cheminots se mettent dans les meilleures conditions pour remporter le match. Renaissance a la volonté mais pas les armes pour rivaliser.
En seconde période, Lupopo baisse légèrement de rythme, tandis que sa défense veille, et veille bien, les attaquants renais étouffés, sans idée. Dans les arrêts de jeu, Sydney Lokale corse l’addition. La réduction du score du club Fibo est sans incidence. 6ème victoire des Cheminots en championnat, qui restent troisièmes au classement avec le même nombre de points (19) que l’AS Maniema Union, le dauphin du leader VClub
Par Emmanuel Sandalay