Tout feu tout flamme, la pépite englebertois Patient Mwamba était d’un apport plus que déterminant dans la victoire du TP Mazembe face aux oranges de Kinshasa, ce lundi 22 novembre, à Lubumbashi, au temple de Badianguena.
Le match a donné son verdict à la seconde moitié de la rencontre.
Les poulins de Franck Dumas ont dominé le match dès son entame, mais stérile lors de la première période, face aux Renais défensivement coriaces.
Tout s’est décidé lorsque
Dumas revient dans le classique 4-3-3. Après la sortie de Ochaya, Patient Mwamba est lancé. D’abord à l’origine du premier but, la pépite est aux manettes en mettant sur orbite Kelvin Bileko Mbaki qui pique astucieusement son ballon devant Pululu, pour la balle de (1-0).
Le jeune milieu de terrain étincelant, a profité de la bourde de Archimède Pululu qui a relâché le ballon après un centre fort de Kabaso. Un cadeau et un 2e but du break pour PM (2-0, 76e).
Une répétition générale réussie avant de reprendre la campagne africaine ce dimanche contre Marumo Gallants d’Afrique. Un premier acte du tour des cadrages de la coupe de la confédération CAF.
Par Emmanuel Sandalay