L’arrêt de la Ligue Nationale de Football inquiète plus d’une personne. Supporters, analystes, joueurs, dirigeants et autres, ne cessent de s’interroger sur la reprise du championnat, surtout qu’on ne connait pas les dates précises de ladite reprise, encore moins le format.
Dans ce contexte, l’actuel capitaine du Saint Éloi Lupopo, Youssouf Mulumbu, né à Kinshasa mais ayant évolué en Europe dans sa carrière internationale, est bien surpris par la tournure et l’allure qu’a pris le championnat
« C’est vrai que c’est difficile, pour la première fois dans ma carrière de voir un championnat qui s’arrête. Bon, le fait qu’il reprenne est une bonne chose mais on s’est arrêté il y a au moins deux mois. Donc comme je le dis, il va falloir tirer des conclusions», a laissé entendre celui qu’on appelle « el capo ».
Et de renchérir :
« C’est vrai qu’un championnat qui est classé troisième ou quatrième en Afrique, le voir pouvoir s’arrêter avec des équipes qui sont fortes comme Vita, comme Lupopo, comme Mazembe, c’est vrai que c’est un peu désolant », a regretté cet ancien léopard.
Par Emmanuel Sandalay