L’opposant Martin Fayulu exhorte l’Assemblée nationale à s’abstenir de voter la loi sur la répartition des sièges, basée sur un fichier qu’il dit être fabriquée par le président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, Denis Kadima.
À travers son compte Twitter consulté par la rédaction de objectif-infos.cd, le président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) soutient que, pour les élections prochaines en République démocratique du Congo, il faut un fichier fiable.
« J’exhorte l’Assemblée nationale de la RDC à s’abstenir de voter la loi sur la répartition des sièges, basée sur un fichier fabriqué par monsieur Kadima. Les élections doivent se faire sur base d’un fichier fiable. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il ne faut pas jouer avec le feu », a-t-il tweeté ce lundi 5 juin
Après le rapport de la Commission politique, administrative et juridique (PAJ), concernant le projet de loi sur la répartition des sièges, l’Assemblée nationale prévoit une plénière ce même lundi, en vue d’examiner et adopter le rapport de cette Commission.
Par Kevin Muteba