La population de Kolwezi, Chef-lieu du Lualaba pourra profiter de la réhabilitation de l’aéroport international de cette ville. Les travaux de ce nouvel aéroport international de Kolwezi sont évalués à plus de 95%.
C’est l’annonce fait par Marc Ekila Likombo ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement au cours de ses visites dans les provinces du Haut Katanga et Lualaba. Marc Ekila a dit être satisfait car les travaux sont exécutés au-delà de ses attentes.
« Je suis ému de voir que le taux des travaux d’exécution de cette nouvelle aérogare ultra moderne de Kolwezi est à plus de 95%. Cet ouvrage fera la fierté de la RDC tant qu’il est construit suivant toutes les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) », a-t-il déclaré.
Et de renchérir : « Je salue le travail abattu par la gouverneure de cette province, Fifi Masuka. C’est une preuve que la femme est capable de tout ».
La suite des travaux de cet aéroport prévoit l’élargissement de l’actuelle piste d’atterrissage qui va passer de 2500 à 3000 m de longueur et de 30 à 45 m de largeur, mais aussi la construction d’une nouvelle piste pour renforcer la capacité d’accueil de ce nouvel aéroport de Kolwezi qui sera international.
Par Kevin Muteba
Trending
- Campagne électorale : Félix Antoine Tshisekedi « met le cap vers l’espace Grand Kasaï »
- Nord-Kivu : Mushaki, dernière étape avant Sake et Goma, sous contrôle du M23
- Présidentielle 2023 : « Félix Tshisekedi n’a pas de bilan, il se cache derrière mon nom »( Moïse Katumbi)
- RDC-Elections : la dernière sortie médiatique de Denis Kadima laisse planer de doutes sur la tenue des élections le 20 décembre
- Haut-Lomami : Félix Tshisekedi en meeting populaire ce jeudi à Kamina
- Kamitatu : « Les attaques de Bemba contre Katumbi et Kalonda sont une manifestation d’une grande bassesse de caractère »
- Mongala : Cesar Limbaya attendu à Kinshasa pour s’expliquer auprès de l’IGF
- Attaque meurtrière à Ngungu : Cinq membres d’une même famille massacrés