La population de Kolwezi, Chef-lieu du Lualaba pourra profiter de la réhabilitation de l’aéroport international de cette ville. Les travaux de ce nouvel aéroport international de Kolwezi sont évalués à plus de 95%.
C’est l’annonce fait par Marc Ekila Likombo ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement au cours de ses visites dans les provinces du Haut Katanga et Lualaba. Marc Ekila a dit être satisfait car les travaux sont exécutés au-delà de ses attentes.
« Je suis ému de voir que le taux des travaux d’exécution de cette nouvelle aérogare ultra moderne de Kolwezi est à plus de 95%. Cet ouvrage fera la fierté de la RDC tant qu’il est construit suivant toutes les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) », a-t-il déclaré.
Et de renchérir : « Je salue le travail abattu par la gouverneure de cette province, Fifi Masuka. C’est une preuve que la femme est capable de tout ».
La suite des travaux de cet aéroport prévoit l’élargissement de l’actuelle piste d’atterrissage qui va passer de 2500 à 3000 m de longueur et de 30 à 45 m de largeur, mais aussi la construction d’une nouvelle piste pour renforcer la capacité d’accueil de ce nouvel aéroport de Kolwezi qui sera international.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Beijing : la RDC a pris part à la conférence de haut niveau sur la ceinture et la route
- Éliminatoires CAN 2025 : les léopards à l’assaut de l’Éthiopie ce lundi
- Kinshasa|Evacuation des Emprises Publiques: : un moratoire de 15 jours accordé aux tenanciers des terrasses, garages et étalages
- Éliminatoires CAN 2025 : la RDC entame la campagne par une victoire
- Prison de Makala : le procès des détenus qui ont tenté de s’évader se poursuit ce vendredi
- Coopération : Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête son homologue burundais Evariste Ndayishimiye
- Constant Mutamba tonne : «C’est un sabotage des actions du Chef de l’État, les magistrats envoient des détenus sans tenir compte de la capacité de la prison, je réglerai cette affaire en deux semaines »
- Justice : Après « 21 ans » passés dans la prison de Makala sans être jugé, un détenu recouvre la liberté