La population de Kolwezi, Chef-lieu du Lualaba pourra profiter de la réhabilitation de l’aéroport international de cette ville. Les travaux de ce nouvel aéroport international de Kolwezi sont évalués à plus de 95%.
C’est l’annonce fait par Marc Ekila Likombo ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement au cours de ses visites dans les provinces du Haut Katanga et Lualaba. Marc Ekila a dit être satisfait car les travaux sont exécutés au-delà de ses attentes.
« Je suis ému de voir que le taux des travaux d’exécution de cette nouvelle aérogare ultra moderne de Kolwezi est à plus de 95%. Cet ouvrage fera la fierté de la RDC tant qu’il est construit suivant toutes les normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) », a-t-il déclaré.
Et de renchérir : « Je salue le travail abattu par la gouverneure de cette province, Fifi Masuka. C’est une preuve que la femme est capable de tout ».
La suite des travaux de cet aéroport prévoit l’élargissement de l’actuelle piste d’atterrissage qui va passer de 2500 à 3000 m de longueur et de 30 à 45 m de largeur, mais aussi la construction d’une nouvelle piste pour renforcer la capacité d’accueil de ce nouvel aéroport de Kolwezi qui sera international.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Kongo Central/Constant Mamvidila démis de ses fonctions : découvrez les raisons choquantes et inacceptables !
- Élections à Masimanimba et Yakoma : la CENI annonce la publication des résultats pour le 15 décembre
- Entrepreneuriat des Jeunes : Judith Suminwa inspecte les travaux de construction de centre de Mosala
- CAF awards 2024 : Mazembe et Sébastien Desabre parmi les finalistes !
- Les enseignants de l’ESU/Tshopo maintiennent le cap : pas de grève
- Martin Fayulu sur le discours sur l’état de la nation : » la constitution n’entrave en rien le bon fonctionnement des institutions »
- Discours sur l’état de la nation : voici les grandes lignes brossées par Félix Tshisekedi
- Embouteillages à Kinshasa : 6 heures pour traverser la ville, selon Fayulu