Par Emmanuel Sandalay
Dans une adresse publiée sur ses pages officielles réseaux sociaux, l’UNICEF se dit inquiète quant à la situation qui prévaut en Haïti. Selon cette organisation internationale, environs un tiers de tous les enfants en Haïti ont besoin d’une aide urgente, en raison de la montée des violences, des ouragans et de la Covid-19.
À en croire cette publication, l’Unicef est profondement préoccupée par le fait que la violence et l’instabilité prolongées pourraient empêcher la livraison des vaccins, des médicaments et des fournitures médicales.
« Lorsque les gens se battent dans la rue, et les balles volent, il est difficile d’atteindre les familles les plus vulnérables avec ces fournitures vitales », souligne cette structure mondiale, avant de souligner qu’à moins que les organisations n’obtiennent un passage sûr. Dans le cas contraire, des milliers d’enfants continueront de recevoir peu ou pas d’assistance.
L’Unicef plaide pour la fin des violences et appelle à un passage sécurisé, pour atteindre les enfants et les familles vulnérables.