Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Lutte contre la crise institutionnelle : Les Évêques invitent le Premier ministre à s’impliquer!

    Lutte contre la crise institutionnelle : Les Évêques invitent le Premier ministre à s’impliquer!

    0
    Par La Rédaction sur 12/11/2020 Politique
    Img 20201112 wa0045

    Par Ben Dongoko

    Préoccupés par la situation actuelle du pays, les Évêques ont rencontré le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce jeudi 12 Novembre 2020, pour l’exhorter à s’impliquer afin de barrer la route à ce climat de tension qui se manifeste au sein de la coalition gouvernementale.

    Faisant le point de ce pourparler, le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, l’abbé N’shole, a rapporté que le premier ministre est la plaque tournante de la gestion de ce pays, c’est lui le chef du gouvernement; c’est lui qui doit canaliser tous les efforts de différents ministères pour que le peuple puisse se retrouver et pour parler aussi Congolais.

    Hormis leur participation aux consultations initiées par le Président de la République, dont le but est la création d’une union sacrée, les prélats catholiques menent de bons offices pour tenter de concilier les vues de différents protagonistes en vue de mettre fin à la crise politique qui sévit au pays.

    À cet effet, les évêques de la CENCO ont pris langue, mardi dernier, avec l’ex-président Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).
    Ils ont ,aussi ,échangé avec le coordonnateur de la coalition LAMUKA et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentSport-Mercato : L’AS V.Club prête Jean-Marc Makusu à Orlando Pirates pour une saison avec option d’achat
    Article suivant Dossier BIAC, les actionnaires gagnent : la liquidation forcée par la BCC est suspendue par le conseil d’État

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?