La question sur les attaques à répétition par les rebelles du mouvement M23 dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, ne cesse de défrayer la chronique.
À ce sujet, la sénatrice Francine Muyumba a réagi ce jeudi 26 mai, à travers une communication où elle en appelle à l’unité nationale. Pour elle, à l’heure actuelle, il faut mettre de côté toutes les divergences pour sauver la nation.
Par la même occasion, cette élue des élus invite le Président de la République, Félix Tshisekedi à consulter son prédécesseur, Joseph Kabila pour l’intérêt suprême de la Nation.
« Le pays est en danger, nous sommes en guerre avec l’ennemi qui est bien identifié. J’en appelle à l’unité en mettant de côté toutes nos divergences pour sauver la Nation. Que le Président de la République ait le courage de consulter son prédécesseur pour l’intérêt suprême de la Nation », a tweeté la sénatrice.
Signalons que, suite à ces attaques à répétition par les rebelles M23 dans la province du Nord-Kivu, le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima a saisi le mécanisme conjoint de vérification élargi de la conférence internationale pour la région des grands lacs, avec pour motif, mener les investigations sur l’origine de « ces graves incidents.
Par Kevin Muteba