La question de la lutte contre les embouteillages semble préoccupée au plus au point le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba qui met toutes les batteries en marche en vue d’en finir.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Objectif-infos.cd, Blaise Kilimbalimba interdit à la Police de circulation routière (PCR), d’interpeller les conducteurs de véhicules sur les artères principales de Kinshasa.
Parmi ces artères principales, l’on cite notamment le boulevard du 30 juin, l’avenue Libération (ex Huileries). Ce, dans le but de lutter contre les tracasseries policières.
» Lutte contre la tracasserie dite policière. Le commissaire provincial de la police a pris certaines décisions ce week-end. Parmi ces mesures, l’on peut noter l’interdiction à la Police de circulation routière d’arrêter les conducteurs sur plusieurs artères principales de la ville. Il s’agit notamment sur l’avenue de libération (ex.24 novembre), le boulevard du 30 juin jusqu’à l’hôpital du cinquantenaire passant par le PNMLS. Mais, également sur Huileries (de la Regideso au Palais du peuple). », peut-on lire dans le communiqué du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.
Par Emmanuel Sandalay