La classe politique congolaise s’est enflammée après » la main tendue » faite par le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi en direction de son homologue Rwandais Paul Kagame, mercredi 8 octobre à Bruxelles en Belgique, lors du Global Gateway Forum.
Au cours de son passage sur les ondes de la radio Okapi, jeudi 10 octobre, le porte-parole de la coalition Lamuka, Prince Epenge a fait savoir que le chef de l’État a transformé la RDC, à ce qu’il qualifie, « d’une femme pleureuse ».
“Félix Tshisekedi propose la paix au pyromane d’hier, tout en se montrant inflexible face à ses compatriotes (…)
Félix n’a réussi qu’à transformer la RDC en une femme pleureuse. Le Congo a touché le fond, nous ne pouvons que remonter.”, a-t-il fustigé.
Dans son argumentaire, le président du parti politique ADD Congo, a exprimé sa désapprobation face à ce qu’il qualifie « d’un revirement politique majeure ».
Pour cet opposant, seule une réconciliation interne permettra
de restaurer la cohésion nationale et mettre un terme à l’agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda via le M23/AFC.
Du haut de la tribune dudit forum, le chef de l’État Félix Tshisekedi avait, devant le président Rwandais Paul Kagame, appelé ce dernier à avoir le courage » de travailler avec lui pour faire « la paix des braves » et cesser les violences dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
MF