Par Edmond Izuba
Pour avoir répondu à l’invitation du président de la république, dans le cadre des consultations lancées pour la formation de l’Union sacrée de la république, le député national du Pprd, Jean-Pierre Lihau a été l’objet du lynchage médiatique orchestré par Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (Pprd).
“Trop d’interventions irrationnelles et incongrues finissent par ternir et niveller vers le bas l’image du parti…
Moi, je suis un élu du peuple-un vrai-ayant véritablement mouillé le mallot seul- mon mandat est constitutionnel et je dispose de ma liberté de conscience et d’agir parlementaire.
Mr Kambere doit comprendre que l’époque de la pensée unique est révolue”, a répliqué Jean-Pierre Lihau sur son compte Facebook.
Sur la radio Topcongo FM, Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent-adjoint du PPRD, l’avait traité de corrompu et de manipulé pour avoir répondu favorablement à l’invitation du Chef de l’Etat dans le cadre de ses Consultations.
L’ancien ministre des affaires sociales est allé plus loin jusqu’à demander à ce que le mandat parlementaire du fils Lihau lui soit retiré considérant qu’il a, de facto, démissionné du parti en n’ayant pas respecté le mot d’ordre qui a été lancé.