Les sources officielles au Malawi renseignent que, les recherches sont toujours en cours pour retrouver l’avion militaire disparu des radars depuis ce lundi 10 juin, dans lequel se trouvait Saulos Chilima, vice-président du Malawi ainsi que 9 personnes d’équipages.
« Je veux vous assurer qu’aucune ressource disponible n’est laissée de côté pour retrouver cet avion » a déclaré Lazarus Chakwera, affirmant « se raccrocher à chaque fibre d’espoir de retrouver des survivants » Selon lui, des militaires sont toujours à pied d’œuvre et visent en particulier un rayon de 10km près de la localité de Chikangawa, au centre du pays.
Le président malawite, qui a annulé un déplacement prévu aux Bahamas, a détaillé les conditions de la perte de contact avec l’appareil : à cause d’une mauvaise météo et de conditions de visibilité trop réduites, la tour de contrôle de l’aéroport de Mzuzu a instruit le pilote de faire demi-tour en direction de la capitale, puis le signal s’est éteint, apprend-t-on de nos confrères de la Radio France Internationale.
Plusieurs indiscrétions rapportent que, le vice-président malawite Saulo Chilima, devait se présenter à la prochaine élection présidentielle.
Par Emmanuel Sandalay