Depuis qu’il a rejoint l’hexagone, les prestations de Chancel Mbemba mettent d’accord la plupart des d’analystes du ballon rond.
Le capitaine des Léopards de la RDC confirme tous les biens que les congolais pensent de lui. Au fil des matches, l’ancien joueur de MK Étanchéité passé également par RSC Anderlecht s’impose comme une muraille imprenable.
Il l’a répété ce mercredi 08 février dans la soirée, au stade Velodrome en 8e de finale de la Coupe de France face au PSG de Messi et de Neymar.
«Je comprends pourquoi on appelle Chancel Mbemba « Demi-Dieu » en République Démocratique du Congo », a lâché le célèbre présentateur des émissions sur Canal + Sports, Malick Traoré.
Au cours de ce classico de légende, l’international congolais a prouvé à Neymar et à Messi que «c’était lui le patron» en stoppant presque toutes leurs velléités offensives.
Rappelons qu’il a fallu la génération de Chancel Mbemba pour que Marseille gagne de nouveau le PSG en Coupe de France. Ceci n’était plus arrivé depuis 1991.
Par Gédéon ATIBU