Par Kevin Muteba
Le gouvernement provincial du Maniema a proclamé un couvre-feu partant du jeudi 08 juillet au lundi 12 juillet 2021 pour démanteler les forces négatives qui insécurisent cette province.
C’est au terme de la réunion du conseil provincial de sécurité tenu le même jeudi que cette décision a été communiquée par le ministre de Budget , faisant l’intérim du gouverneur intérimaire.
« Conformément à la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville de Kindu avec des bandits à mains armées et autres malfrats. Le conseil provincial de sécurité a pris un certain nombre de mesures (…), c’est le couvre-feu qui est décrété dès ce jeudi jusqu’à lundi. Et ce couvre-feu commence de 20 h 00 à 5 h 45 », s’est-il exprimé.
Et de renchérir :
« Après ces 4 jours, il y aura une évaluation et d’autres mesures accompagnatrices seront prises quant à la continuité des différentes mesures sécuritaires ».
Signalons que cette province connait depuis un certain temps une insécurité suite aux attaques des groupes armés comme Maï-Maï Malaïka.