L’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs à l’intention des détenus de la prison central de Kindu a été lancée par la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, ce mardi 28 mars 2023.
Le secrétariat exécutif provincial de la CENI/Maniema, indique que près de six cent (600) détenus sont concernés par cette opération.
« Cette opération d’identification et d’enrôlement des électeurs qui se déroule à la prison centrale concerne seulement les six-cents détenus n’ayant pas été condamnés par la loi », a précisé M. Emile Dimoke Tambwe, secrétaire exécutif de la CENI/Maniema.
La centrale électorale antenne de Maniema a précisé que, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs va s’étendre jusqu’au niveau des structures sanitaires, afin de permettre également aux malades internés de bénéficier des nouvelles cartes.
Débutée le jeudi 16 février, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la province du Maniema, située dans la 3ème aire opérationnelle va se clôturée le 1er avril prochain.
Au moins un million d’électeurs répartis dans près de 700 sites dont 28 à Kindu, sont concernés par cette opération dans la province du Maniema.
Murphy Fika