Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Manifestation contre la MONUSCO : une délégation gouvernementale attendue à Goma pour faire la lumière

    Manifestation contre la MONUSCO : une délégation gouvernementale attendue à Goma pour faire la lumière

    0
    Par La Rédaction sur 02/09/2023 Sécurité
    img 20230902 wa0011
    img 20230902 wa0011

    Une délégation gouvernementale est attendue dans les prochaines heures à Goma, dans la province du Nord-Kivu, pour faire la lumière sur la mort de plus de quarante civils et plus de cinquante blessés durant la manifestation contre la Monusco.

    C’est le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a fait cette annonce. Le premier des Warriors a martelé que cet envoi est de manière immédiate et cette démarche témoigne de la gravité avec laquelle le gouvernement perçoit ces événements et de son engagement à établir une transparence totale face à cette crise.

    À en croire le dernier compte rendu du conseil des ministres tenue le vendredi 01 août, le premier ministre a détaillé la composition de cette mission d’enquête.

    Cette mission sera chapeauté par le VPM, ministre de l’intérieur, sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi, dont prendra également part le VPM, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, ainsi que le ministre des Droits Humains, Albert Fabrice Puela. Un ajout notable à cette délégation est le Vice-ministre de la justice.

    L’objectif principal, inspecter de près tous les processus et mécanismes qui permettront de révéler la vérité sur les événements survenus lors de la manifestation contre la MONUSCO.

    Ces manifestations avaient été initiées par la secte « La Foi Naturelle Judaïque Messianique vers les Nations », et se sont tragiquement terminées par le décès d’un policier, lapidé par la foule.

    Le vendredi 01 août, au tribunal militaire de garnison de Goma, plusieurs manifestants arrêtés lors de la manifestation ont comparu. Le nombre total de personnes appréhendées suite aux récents incidents s’élève à 158.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMauvaise qualité de l’internet : le Gouvernement annonce la réparation du câble fibre optique sur lequel la RDC est connectée
    Article suivant Adhésion de la RDC à l’EAC: l’accès au Kenya désormais possible sans visa pour les congolais

    Articles similaires

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Transfert de militaires et policiers désarmés de Goma vers Kinshasa : le CICR facilite l’opération

    30/04/2025

    Exfiltration réussie de militaires et policiers désarmés de Goma : les FARDC au rapport

    30/04/2025

    Retrait des troupes de la SADC de Goma : un départ sous pression rebelle

    29/04/2025

    RDC : Accusés de tentative de putsch, 40 officiers des FARDC sont déférés devant la Cour militaire

    25/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?