Les jeunes sont conviés à intégrer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), pour de défendre la nation. C’est dans cette optique que le gouverneur de province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, encourage la jeunesse de sa province à répondre favorablement à l’appel à la mobilisation lancé par le président Félix Tshisekedi.
« Hier nous étions au camp Major Vangu pour le lancement de l’opération de recrutement des jeunes pouvant intégrer les services militaires », a-t-il dit à la grande place de la poste de Lubumbashi au terme de la marche de soutien organisée pour apporter un soutien aux soldats qui combattent dans l’Est du pays contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.
Sur ce, la population de la province du Haut-Katanga est également appelé à se ranger derrière le Président de la République, qui à en croire le gouverneur du Haut-Katanga, ne ménage aucun effort pour le rétablissement de la paix dans les contrées menacées par les mouvements rebelles.
« Nous n’allons pas accepter que la terre de nos ancêtres soit vendue ou occupée par des rebelles », a-t-il ajouté.
Par Kevin Muteba