Par Grâce KAKELA
Après la décision de la Cour d’appel le mardi 15 juin sur le dossier 100 jours du Chef de l’État, les militants de l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC), parti cher à Vital Kamerhe, n’ont pas pu se retenir face à « l’injustice » de cette Cour.
Pour être très pratique, les militants de l’UNC se sont réunis ce mercredi 16 juin devant le siège nationale de l’UNC pour déposer un mémo au près du Secrétaire Général de ce parti; une façon pour eux de : « déplorer avec la dernière énergie cette injustice », pensent-ils.
Pour exprimer leurs mécontentements, ces militants ont brûlé des pneus devant le siège du parti. Par ailleurs, un affrontement a éclaté entre ces derniers et les taxis- motos, qui ont vu leur passage bloqué.
« D’où nous devons nous assumer en tant que parti pour dire aux preneurs d’otages que notre président Vital.K ne sera pas la personne que vous voulez fabriquer . Nous restons donc à ses côtés et nous ferons de notre mieux pour le rétablir dans ses droits », a déclaré Billy Kambale, Secrétaire Général de l’UNC.