D’après Marcellin Bilomba, il n’y a pas eu d’accent de vérité dans tout ce que Jean-Marc Kabund a déclaré au cours de son point de presse tenu ce lundi à Kinshasa.
Le conseiller spécial en matière d’économie et finances du Chef de l’État a préféré clasher l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale à la place de rencontrer son opinion et critiques sur la gestion du pays par l’UDPS.
« La raison est hellène et l’émotion est nègre. Je constate que Mr Jean Marc Kabund est très émotif et a raté une belle occasion de lancer son parti. L’aigri, le nouveau millionnaire et l’insatisfait veut se victimiser pour bénéficier de la compassion des Congolais en vue de se faire un leadership forcé. Il doit d’abord démissionner comme Député national / UDPS Tshisekedi », a réagi Marcellin Bilomba à la sortie médiatique de Kabund sur le pays et lancement de son nouveau parti politique, qui compte d’ores et déjà apporter une alternative crédible d’ici 2023.
Rappelons que, dans sa déclaration, Jean-Marc Kabund s’est violemment attaqué au chef de l’État Félix Tshisekedi, en le désignant comme le principal responsable de la « situation chaotique » dans laquelle le pays se trouve actuellement. Il a lancé sa propre formation politique baptisée « Alliance pour le changement », avec laquelle il compte, a-t-il déclaré, poursuivre sa lutte après « tant d’humiliations subies ».
Par Gaba