Les quatre leaders de l’opposition notamment Martin Fayulu, Matata Ponyo, Katumbi et Delly Sesanga restent déterminer à tenir leur marche prévue ce samedi 20 mai 2023 à Kinshasa.
Ce jeudi 18 mai 2023, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a eu une réunion avec les représentants des partis politiques concernés par ladite marche, une réunion qui a connue également la présence des responsables de la Police nationale congolaise, PNC.
Il a été décidé du changement des itinéraires de cette marche. Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECIDé, parti politique de Fayulu a signalé que la marche débutera au Super Lemba, passera par l’Échangeur de Limete, ensuite le boulevard Lumumba et aura pour point de chute, le siège du parti de Martin Fayulu dans la commune de Kasa-Vubu.
L’opposition lance donc un appel à la mobilisation générale à toute la population Kinoise pour dénoncer une cause générale.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Léopards : Ngalay’el Mukau blessé, Aaron Tshibola fait son come-back en sélection
- RDC : Félix Tshisekedi donne le go à la saison agricole 2025-2026
- RDC : le gouvernement juge inopportune l’initiative de la fondation Thabo Mbeki
- Matoumona Zola : Mbala Mbuta était talentueux, mais Trésor Mputu, un diable !
- La paradoxale ascension : le procès de Mutamba, un catalyseur de popularité
- Report du verdict de l’Affaire Constant Mutamba
- Réquisition de force publique : le Parquet de Kinshasa renforce la sécurité autour du procès d’un ex-ministre
- RDC : des peines sévères requis contre les officiers de l’armée accusés de tentative de coup d’État contre Félix Tshisekedi
lundi, septembre 1
Login