À quelques heures de l’organisation de la marche qu’organise d’un côté les partis et formations politiques de l’opposition et de l’autre, la jeunesse de l’UDPS, ce samedi 20 mai, le commissaire divisionnaire de la PNC/ de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo met en garde les organisateurs contre tout dérapage et non respect de l’itinéraire indiqué par l’hôtel de ville de la capitale.
Le patron de la police ville de Kinshasa rappelle les manifestants que tous ceux qui se mettront à bafouer cette mesure seront arrêtés. Et d’ajouter que, la police ne va pas se laisser intimider par qui que ce soit et elle va repondre à toute provocation.
Le numero un de la police villle de Kinshasa, le général Sylvano KASONGO prévient aussi que tout attroupement de plus de 10 personnes à Lemba-Super où l’opposition compte débuter sa marche, sera dispersé.
Les manifestations seront organisées sur les avenues universités, Mbenseke et Kasa-Vubu.
Après avoir pris acte de la marche de l’opposition initiée par 4 leaders à savoir : Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo, Delly Sessanga et Martin Fayulu, l’autorité urbaine de Kinshasa Gentiny Ngobila avait donné des nouvelles itinéraires. Pour l’opposition, elle partira de Lemba pour chuter au siège de l’ECIDé de Martin Fayulu. Et celle des jeunes de l’UDPS ira du rond-point Ngaba jusqu’àu stade Père Raphaël.
Murphy Fika
Tendance
- La RDC lance une vaste campagne de vaccination contre le Mpox le 2 octobre prochain
- Kinshasa : Fin de la grève des travailleurs des commerçants asiatiques, un dialogue s’engage
- Procès du coup d’État du 19 mai : 37 prévenus dont le fils de Christian Malanga, condamnés à mort ( Verdict)
- Football : abasourdi par la mauvaise organisation qui prévaut au sein de l’as vita club, le coach Abdeslam Ouadou jette l’éponge
- RDC : L’ODEP réclame plus de pouvoirs pour la Cour des comptes face à la corruption endémique en RDC
- Haut-Lomami : le Plan du développement provincial reçoit le soutien de Guylain Nyembo
- Sénégal : Bassirou Diomaye Faye dissout l’Assemblée nationale et annonce les élections anticipées au 17 novembre
- RDC : sous l’égide de Félix Tshisekedi, la situation générale du pays est passé en revue lors de la première réunion institutionnelle