L’opposition politique avec ses quatre leaders notamment Martin Fayulu, Matata Ponyo, Moïse Katumbi et Delly Sessanga, a ce jeudi 25 mai, organisé un sit-in devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, en vue de dire non au processus électoral en cours.
Cette manifestation ne se déroule pas comme prévue, suite à une forte présence policière qui empêche tout accès aux alentours du bureau de la centrale électorale.
Prenant la parole, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Martin Fayulu s’est adressé au président de la CENI et son équipe que, en soulignant que l’opposition n’acceptera pas » une nouvelle fraude électorale ».
» Nous n’accepterons pas une nouvelle fraude électorale », a lancé celui qui se fait appeler » président », avant de de signifier qu’ils n’acceptent déjà pas le fichier électoral qu’il qualifie de » boutiqué » en faveur du président de la République Félix Tshisekedi.
Et de renchérir : » s’il pense faire garder Félix Tshisekedi au poste qu’il a usurpé, nous lui disons non, c’est la vérité des urnes qui va prévaloir »
Par Emmanuel Sandalay
Tendance
- La RDC lance une vaste campagne de vaccination contre le Mpox le 2 octobre prochain
- Kinshasa : Fin de la grève des travailleurs des commerçants asiatiques, un dialogue s’engage
- Procès du coup d’État du 19 mai : 37 prévenus dont le fils de Christian Malanga, condamnés à mort ( Verdict)
- Football : abasourdi par la mauvaise organisation qui prévaut au sein de l’as vita club, le coach Abdeslam Ouadou jette l’éponge
- RDC : L’ODEP réclame plus de pouvoirs pour la Cour des comptes face à la corruption endémique en RDC
- Haut-Lomami : le Plan du développement provincial reçoit le soutien de Guylain Nyembo
- Sénégal : Bassirou Diomaye Faye dissout l’Assemblée nationale et annonce les élections anticipées au 17 novembre
- RDC : sous l’égide de Félix Tshisekedi, la situation générale du pays est passé en revue lors de la première réunion institutionnelle