L’opposition politique avec ses quatre leaders notamment Martin Fayulu, Matata Ponyo, Moïse Katumbi et Delly Sessanga, a ce jeudi 25 mai, organisé un sit-in devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, en vue de dire non au processus électoral en cours.
Cette manifestation ne se déroule pas comme prévue, suite à une forte présence policière qui empêche tout accès aux alentours du bureau de la centrale électorale.
Prenant la parole, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Martin Fayulu s’est adressé au président de la CENI et son équipe que, en soulignant que l’opposition n’acceptera pas » une nouvelle fraude électorale ».
» Nous n’accepterons pas une nouvelle fraude électorale », a lancé celui qui se fait appeler » président », avant de de signifier qu’ils n’acceptent déjà pas le fichier électoral qu’il qualifie de » boutiqué » en faveur du président de la République Félix Tshisekedi.
Et de renchérir : » s’il pense faire garder Félix Tshisekedi au poste qu’il a usurpé, nous lui disons non, c’est la vérité des urnes qui va prévaloir »
Par Emmanuel Sandalay
Trending
- Ass. Nat. : la proposition de loi portant mesure d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel déposée au service courrier de Mboso
- Lutte contre les crimes de guerre en RDC : le procureur général de la CPI entend travailler » en sinergie avec les autorités congolaises
- « Soyez totalement sûrs que la sécurité sera assurée avec qualité », garantit Ferre Gola après échange avec Sylvano Kasongo
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Moïse Katumbi sur l’arrestation de Salomon Idi : » Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! »
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Boxe : plusieurs internautes congolais souhaitent un combat entre Martin Bakole et Zack Mwekassa
- Sports : la RDC émet le vœu d’organiser les Jeux africains en 2028