Close Menu

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025

    Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)

    28/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    • Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté
    • Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)
    • Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo
    • Tshopo : Aziza Munana à Kisangani pour voler au secours des déplacés internes
    • Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !
    • Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet
    • RDC : Félix Tshisekedi échange avec Sam Mangwana
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juillet 29 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Masisi : plus de 40 ex-miliciens au cœur d’un projet de réinsertion socio-économique

    Masisi : plus de 40 ex-miliciens au cœur d’un projet de réinsertion socio-économique

    0
    Par La Rédaction sur 16/03/2023 Société
    20210622 101132
    20210622 101132

    L’ONG Uhuru Knowlege Center, a lancé le mercredi 15 mars un projet de réinsertion socio-économique en faveur d’une quarantaine de jeunes, ex-miliciens opérant au territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

    En effet, ce projet qui va durer six mois, vise entre autres à l’aménagement d’un centre culturel pour les jeunes de Sake, la réinsertion de plus de 40 jeunes ex-combattants, la formation et la sensibilisation contre la manipulation des jeunes.

    « Ce projet a trois volets. Le premier, c’est l’aménagement du site du centre Uhuru à Sake, qui donne plus d’espace culturel et espace de formations aux jeunes. Le deuxième volet, c’est cette campagne sur la non-violence et la cohabitation pacifique. L’autre formation vise à décourager l’incitation à la haine chez les jeunes », a expliqué le directeur de Uhuru Knowledge Center, Jean-Marie Mushungany.

    De son côté, la cheffe du bureau de la MONUSCO à Goma, Laila Bourhil soutien ce projet qui va lutter contre la violence et les discours de haine qui devient fréquent dans le territoire de Masisi :

    « Les résultats attendus, c’est essayer de recréer un lien social. Mais aussi une implication beaucoup plus des jeunes pour faire passer des messages de paix et de cohésion, en particulier dans le territoire de Masisi, qui a été beaucoup affecté, où il y a toujours eu une sorte de cohésion sociale mais qui, à cause de la guerre effectivement, a été fragmentée durant les derniers mois. Où on note plusieurs messages de haine, de violence et de division »

    Financé par la MONUSCO à hauteur de 80 000 USD, ce projet a été conçu dans le cadre du programme de réduction des violences communautaires, (CVR).

    Notons que le projet va aussi bénéficier d’une expertise de la section DDRRR de la MONUSCO ainsi que celle du P-DDRCS du gouvernement.

    Grâcia KAKELA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentManiema : une solution en cours d’élaboration pour les détenteurs des cartes d’électeur en détérioration
    Article suivant Alignement de la loi sur la congolité à l’Assemblée nationale : Noël Tshiani accentue la pression

    Articles similaires

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025

    Tuerie à Komanda :  » ce massacre révèle l’absence totale du pouvoir de Kinshasa » ( Moïse Katumbi)

    28/07/2025

    Kinshasa : les FARDC dénoncent la recrudescence de violences de Mobondo

    28/07/2025

    Transports urbains à Kinshasa : une grille tarifaire pour les motards et tricycles en vue !

    26/07/2025

    Haute cour militaire : le procès de Joseph Kabila renvoyé au 31 juillet

    25/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?