La recette qui a motivé les fauves congolais pour aller à bout des panthères du Gabon, est venue du technicien français Sébastien Desabre, qui après un discours motivateurs, a galvanisé le moral de ses poulains, qui ont réussi une opération difficile, celle de ramener trois (3) points de franceville.
« On est arrivé ici pour prendre les trois points, on savait que ça n’allait pas être facile. Je dis bravo au Gabon car, on a beaucoup souffert mais on est resté ferme, compact. La prochaine étape sera chez nous à la maison», a laissé entendre Chancel Mbemba, capitaine de l’équipe.
Pour celui qu’on surnomme » demi-dieu « , le discours du sélectionneur avant le match était d’une importance capitale, du fait qu’il a motivé les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, et par ricochet briser la série noire de la suprématie des panthères sur les léopards.
«Le coach nous avait dit de regarder tout le peuple congolais qui est derrière nous. Il n’y a pas de championnat, donc c’est nous qui devrions redorer le blason du pays. Chaque joueur a pris conscience et on l’a fait», a-t-il révélé.
Par Emmanuel Sandalay