Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Mauvaise qualité de l’internet : le Gouvernement annonce la réparation du câble fibre optique sur lequel la RDC est connectée

    Mauvaise qualité de l’internet : le Gouvernement annonce la réparation du câble fibre optique sur lequel la RDC est connectée

    0
    Par La Rédaction sur 02/09/2023 Société,Tech
    img 20230902 wa0010
    img 20230902 wa0010

    Les congolaise s et congolais sont appelés à prendre leur mal en patience concernant la mauvaise qualité de connexion la internet, qu’ils subissent ces deniers dans le secteur de la Télécommunication.

    En effet, le Gouvernement annonce la réparation du câble fibre optique sur lequel la RDC est branchée dans les tout prochains jours. C’était au cours la traditionnelle réunion du Comité de Conjoncture économique, présidée le mercredi 30 août dernier par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, dans son cabinet de travail à la Primature.

    Pour le Ministre d’État Aimé Boji Sangara qui a fait le compte-rendu de cette rencontre à la presse, la situation sera bientôt maîtrisée.

    Il a fait remarquer que l’ARPTC (Autorité de Régulation de la Poste et Télécommunications du Congo), a annoncé à la suite des problèmes que le pays connaît sur le plan de la téléphonie mobile, l’arrivée d’un bateau dans les eaux de l’Afrique de l’Ouest, qui va procéder dans les jours qui suivent, à la réparation du câble fibre optique sur lequel la RDC est branchée.

    « Et donc, on peut espérer que dans quelques jours, on aura une solution à ce problème de téléphonie que nous connaissons tous, qui nous a affectés au cours des dernières semaines », a-t-il souligné.

    Le rétablissement de la connexion de la RDC à la fibre optique long de 2500 kilomètres va amélioré la qualité de la connexion internet et les services de communication, grâce à la rapidité et à la technologie de pointe.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRépression de la marche anti-Monusco à Goma : le caucus des députés du Nord-kivu exige la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire
    Article suivant Manifestation contre la MONUSCO : une délégation gouvernementale attendue à Goma pour faire la lumière

    Articles similaires

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    Noël Kimbanguiste 2025 : Simon Kimbangu Kiangani invite les fidèles « à marcher selon les lois de Dieu »

    26/05/2025

    RDC : chose promise chose due, Joseph Kabila séjourne à Goma

    26/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?