Arrivé au sein du TP Mazembe en 2021, le coach Franck Dumas a, à l’issue de la saison, dressé le bilan de son travail (technique) durant la saison 2021-2022, sa première à la tête du staff technique des corbeaux.
Éliminés en demi-finale de la Coupe de la CAF et virtuellement vainqueur de la Linafoot (en attendant l’homologation du classement final), la saison des Corbeaux n’a pas du tout été, un échec, du fait qu’il s’est dégagé quelques bonnes choses, au niveau même de l’équipe.
“Il y a eu des bonnes surprises, des mauvaises également, des confirmations et des découvertes positives. Ce que j’ai vu c’est que tout le monde veut jouer au TPM, mais j’ai vu aussi la difficulté de certains d’être à la hauteur du club, pour des motifs connus”, évalue Franck Dumas.
L’ancien coach du CR Beliouzdad qui a paraphé un bail de deux saisons, ne retient que du positif de son premier exercice sur le banc du club de Kamalondo. “Concernant la Coupe de la CAF, c’est là que j’ai vu que mon équipe avait du caractère dès le premier match. Même si on peut pester pour les conditions de la défaite en demi, il faut tirer un grand coup de chapeau à mes joueurs, à Slimane Raho et Robert Kidiaba mes adjoints. Je ne parle pas d’Alex puisque c’est Slimane et moi-même qui avons fait tous les exercices physiques de l’équipe », a écrit le Dumas qui a jusqu’à preuve du contraire, la confiance de Moise Katumbi.
Par Emmanuel Sandalay