Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Mbuji-Mayi : la marche anti Malonda s’est déroulée sans incidents, un mémo a été déposé à l’assemblée provinciale

    Mbuji-Mayi : la marche anti Malonda s’est déroulée sans incidents, un mémo a été déposé à l’assemblée provinciale

    0
    Par La Rédaction sur 09/07/2020 Politique,Société
    Fb img 1594287071064

    Par Paul-Valery Nkoto

    L’interdiction du gouverneur Jean Maweja est intervenue tardivement,ce jeudi à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. Les manifestants composés des membres du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et leurs alliés AVC, RDT et autres, ont envahi, depuis ce matin,les rues de la ville diamantaire. Encadrés par les éléments de la police nationale congolaise, ces militants ont comme point de chute, le siège de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Oriental.

    Il est 11h15′, heure de Mbuji-Mayi, quand une équipe restreinte de membres de l’UDPS est reçue pour le dépôt du mémorandum. Après un bref entretien avec les membres du bureau de l’assemblée provinciale, les manifestants ont regagné chacun son domicile en toute quiétude.

    siège de l’assemblée provinciale

    Signalons que cette manifestation n’a pas empêché la population à vaquer librement à ses occupations, et du côté des manifestants aucun incident majeur n’a été enregistré.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentD’après les bérets rouges du Pprd: «Le palais du peuple ne sera pas touché aujourd’hui», situation à 9h45 à Kinshasa
    Article suivant Marche contre Malonda à la CENI : l’Udps pleure trois morts, les sièges du Pprd et du PT incendiés, le temple de l’armée de l’éternel saccagé !

    Articles similaires

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?