Le football club Renaissance du Congo est réputée pour propulser les jeunes talents méconnus du public. Ces derniers, après avoir brillé chez les oranges de Kinshasa, ont souvent tendance à aller voir ailleurs.
La tendance semble ne pas changer. Les « fibos » de Kinshasa se vide quasiment de toute sa substance, tout le mercato, et celui-ci donne des allures de ne pas être une exception.
En effet, l’AS Maniema Union qui depuis un moment renforce son effectif avec les joueurs du FC Renaissance du Congo, continue son aventure. Après Papy Kimoto et Charve Onoya Sangana, c’est le tour de Mbala Titan Obed de rejoindre le club de Kindu.
Le désormais ex-ailier du club orange de Kinshasa visiblement voulu par son ancien entraîneur Papy Kimoto, a paraphé ce jeudi un contrat de 5 saisons avec les Unionistes.
Récemment présélectionné par Otis Ngoma pour la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2023, ce jeune prometteur retrouvera dans son compartiment, un ancien du FC Renaissance du Congo qui n’est autre que Imana Lote dit Zigida.
Par Emmanuel Sandalay