« Il faut savoir reculer pour mieux sauter « , dit-on. C’est visiblement dans cette alternative que l’Association Sportive vita club tente de se lancer la saison prochaine qui file à l’horizon, en dégraissant de manière considérable son effectif.
Les départs en cascade sont signalés. Après Ebunga, Varel, Alongo et Mutomusi, le club vert et noir de Kinshasa vient de libérer trois autres joueurs, en l’occurrence : Jacques Temopele, Foé Ndongo et Jérémie Mbuyi. Ces trois joueurs dont les contrats sont également arrivés à terme viennent de percevoir chacun sa prime de signature accompagnée d’une lettre de libération, renseigne la cellule de communication du club.
En ce moment, souligne la communication des moscovites, une commission composée du Staff technique, Coordination, anciens joueurs et conseil suprême est mise en place pour un recrutement de taille.
Par Emmanuel Sandalay
Tendance
- Éliminatoires mondial 2026 : la billetterie du match Rdc-soudan fait polémique
- Tensions RDC-Rwanda : Un « cinéma politique » dénoncé après l’appel de Félix Tshisekedi
- Main tendue de Tshisekedi à Kagame : » Tshisekedi a réussi à transformer la RDC à une femme pleureuse » ( Prince Epenge)
- Éliminatoires mondial 2026 : le Soudan du Sud déterminé à battre le Sénégal
- Forum national sur les Droits de l’Homme : Sama Lukonde souligne l’importance d’évaluer objectivement la situation actuelle pouvant guider les politiques publiques
- Félix Tshisekedi à Kagame : » je prend ce forum à témoin pour vous tendre la main monsieur le Président pour que nous fassions la paix des braves «
- Barumbu : deux cambrioleurs neutralisés par la population
- Décès de Patrice Kitebi : l’assemblée nationale » salue la mémoire d’un grand serviteur de l’État «