Ce mercredi 01 février, l’aérodrome de Ndolo vibre au rythme de la messe papale qui s’y tient, avec au menu, le pape François qui pour la toute première fois, va dire une messe en République démocratique du Congo.
Cet événement de grande envergure, connait la participation de plus d’un million de personnes qui ont répondu présent, au point que l’aérodrome de Ndolo commence déjà dès ce matin, à refouler du monde, du fait que d’autres fidèles y avaient passé la nuit, nonobstant d’autres qui sont en route.
Cette célébration eucharistique connaîtra la participation de plusieurs autorités politico-administratives de la RDC, notamment le président de la République Félix Tshisekedi, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les présidents de deux chambres du parlement ainsi que d’autres membres du gouvernement.
A titre de rappel, le pape François est arrivé ce mardi 31 janvier 2023 en République Démocratique du Congo et il a été accueilli au pied de l’avion par le premier ministre congolais avant d’être reçu par le président de la République au Palais de la Nation.
Par Emmanuel Sandalay