Le meeting du parti politique Nouvel Élan suite au massacre de plusieurs personnes à Kishishe par les rebelles du M23, prévu ce samedi 02 novembre à la capitale Kinshasa, précisément au Camp Luka, quartier situé dans la commune de Ngaliema, n’a pas eu lieu.
Le secrétaire général de ce parti Blanchard Mongomba a fait savoir que ce meeting a été annulé et est reporté dans une semaine, sans évoquer la raison. Pour ce faire, il appelle durant ce temps, ses militantes et militants à une attitude de deuil, au regard des massacres perpretes par les rebelles du m23 a Kishishe dans le territoire de Rutshuru.
« Tout en remerciant les militantes et militants ainsi que les sympathisants de Nouvel élan pour leur mobilisation et leur soif manifestées pour les thématiques du meeting, nous invitons toutes les fédérations de Nouvel elan à travers la République démocratique du Congo à avoir une attitude de deuil signe de compassion de nos camarades et compatriotes victimes de massacres de Kishishe dans le Nord-Kivu », s’est-il expliqué devant la presse.
Et de renchérir :
« Au nom de l l’initiateur du parti, les cadres, les militantes et militants, présentons nos sincères condoléances aux familles de victimes ».
Blanchard Mongomba a rappelé en outre que l’objectif de ce meeting portait sur 10 recommandations formulées par l’initiateur de ce parti, a savoir Adolphe Muzito, visant entre autre, à fin à la guerre.
Par Kevin Muteba