Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a reçu lundi 15 mai dans son bureau, le collectif des députés provinciaux de Kinshasa, conduit par le président de l’Assemblée provinciale, Godé Mpoy venu plaidé sur la situation sécuritaire qui prévaut à Maluku, dans la capitale de la RDC.
Au-delà d’exprimer ses inquiétudes, cette délégation des élus de Kinshasa a sollicité l’implication de la chambre basse du Parlement dans l’optique de faire de cette question une priorité au sein du gouvernement central.
« Ils ont constaté qu’il y a beaucoup d’assassinats dans la ville et ils sont venus auprès de l’Assemblée nationale apporter ce message d’inquiétude sécuritaire pour que l’Assemblée nationale se joigne à eux pour ramener la paix au niveau de la ville et surtout intervenir auprès du gouvernement central afin que la police de la ville de Kinshasa soit dotée de tous les moyens qui leur permettent de faire face à cette insécurité », a dit le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.
Le président de l’APK, Godé Mpoy s’est réjoui des réponses du speaker de la chambre basse du parlement qui a rassuré que tout sera mise en œuvre pour le retour de la paix de ce coin de Kinshasa.
« Si il y a des problèmes dans cette ville, il n’y a pas des forêts, où nous pouvons partir nous cacher ? Le président de l’Assemblée nationale nous a rassurés que tout sera mis en œuvre pour que la paix revienne rapidement sur toute l’entendue de notre ville. Et nous voulons dire à la population que la sécurité est l’affaire de tous, que chacun de nous soit vigilant », a déclaré Godé Mpoy.
Par Kevin Muteba
Tendance
- RDC : Accusés de tentative de putsch, 40 officiers des FARDC sont déférés devant la Cour militaire
- Crise sécuritaire en RDC : Kinshasa et Kigali s’apprêtent à signer « une déclaration de principes » sous les auspices de Washington
- RDC : des échauffourées entre FARDC et Wazalendo signalés à Uvira
- Justice : Spoliée par le PPRD durant près de 23 ans, madame Serana récupère sa parcelle à Gombe
- Coopération : Félix Tshisekedi et son homologue de l’Indonésie ont échangé par visioconférence
- Procès Bukanga-Lonzo : le Ministère public requiert 10 ans de travaux forcés et de servitude pénale contre Augustin Matata Ponyo et ses coaccusés
- Kinshasa : Daniel Bumba promet de démolir dans 48 heures, toutes les constructions anarchiques à la baie de Ngaliema
- RDC : 7 agents du ministère de TRANSVCOM appréhendés pour falsification de permis de conduire, vignettes et cartes roses
samedi, avril 26
Login