Par Ben Dongoko
Jolino Makelele a passé le bâton de commandement du Ministère de la Communication et des Médias à Patrick Muyaya par le biais d’une cérémonie de remise et reprise organisée le mercredi 28 avril 2021.
À en croire ce nouveau Ministre, ses priorités sont entre autres la modernisation de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et de l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Loin de lui l’intention de s’arrêter par là, cet ancien Journaliste s’engage également à porter une attention particulière aux factures de Transcom.
Patrick Muyaya est issu de G13, structure qui a plaidé pour des réformes électorales. Aujourd’hui, ce combat semble produire des fruits dans la mesure où la loi organique sur la CENI est débattue à l’Assemblée Nationale depuis quelques jours.
À titre de rappel, ce Jeune Ministre était conseiller en communication du Premier Ministre Antoine Gizenga avant d’occuper le poste de conseiller principal chargé de la cellule de communication et Presse du Premier Ministre Adolphe Muzito.