Par Ben Dongoko
En marge de ce mois dédié aux droits des femmes, les femmes de l’Est de la République Démocratique du Congo ont rappellé au Chef de l’État sa promesse de cesser les cris des armes dans cette partie du pays avec l’installation d’un État-Major à Goma.
À en croire une information parvenue à Objectif-infos.cd, ce mardi 9 mars 2021, ces mamans, par le biais de Néné Bintu, vice-présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, ont attesté que la meilleure façon de soutenir les femmes c’est aussi de porter à cœur leurs désidératas.
« Nous en avons marre. C’est chaque jour qu’on voit les images horribles sur les massacres commis sur des populations civiles en Ituri, à Beni, dans les hauts plateaux, un peu partout même dans la ville de Bukavu… » a dit Néné Bintu.
« Le message c’est de rappeler au Président de la République qu’il a promis à la population qu’il va rétablir la sécurité à l’Est du pays. Il a même promis qu’il va déplacer son Etat-Major, à Béni mais jusque-là on ne voit rien…Nous voulons à ce que le Président de la République puisse respecter sa parole », ont-elles martelé.
Et ces femmes de conclure : »Et si cela n’est pas fait dans les meilleurs délais, nous les femmes du Sud-Kivu avec leurs collègues du Nord-Kivu, nous allons mettre des mécanismes d’action de revendications pour que nous puissions avoir la paix définitivement ».