L’opposant politique au régime de Félix Tshisekedi et conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Idi Kalonda a été arrêté ce mardi 30 mai à l’aéroport International de N’djili, à Kinshasa.
D’après des sources concordantes, ce bras droit de Moïse Katumbi a été interpellé par les services des renseignements à l’aéroport international de N’djili, pendant qu’il s’apprêtait à quitter la ville de Kinshasa en compagnie de son leader.
Des hommes en tenue militaire et civile auraient fait irruption au tarmac de l’aéroport, avant de mettre la main sur ce dernier sans aucune explication.
Reagissant a chaud sur son compte Twitter, le président national du parti Ensemble pour la République et candidat déclaré à présidence de 2023, Moïse Katumbi dénonce une
arrestation arbitraire et illégale, et un enlèvement crapuleux de son conseiller spécial Salomon Kalonda à l’aéroport de Ndjili, sans une base juridique.
» Fin de l’État de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! », s’interroge l’opposant Moïse Katumbi sur son compte Twitter.
Le parti de Moïse Katumbi promet de faire le point dans les heures qui suivent.
Par Murphy Fika