Par Gaba T
Sous le feu des critiques depuis la gestion de la crise politique, sécuritaire, voire économique, l’institution Président de la République a trouvé Baudouin Mayo, ancien Ministre du Budget son plus inconditionnel et idéologique soutien.
Cet ancien bras droit de Vital Kamerhe souligne la nécessité de donner la priorité au soutien inconditionnel à Tshisekedi.
«J’ai lu avec dépit un tweet mensonger parlant de moi comme occupant une prestigieuse responsabilité auprès du Chef de l’État et un bureau que j’ignore. Il s’agit d’une intox qui discrédite son auteur. Mon soutien au Chef est idéologique et inconditionnel», fait savoir Baudouin Mayo.
Ceux qui voient en Baudouin Mayo une sorte d’accointance avec Félix Tshisekedi pour le besoin de poste ont bien leur réponse claire. Reste réellement à savoir si ce soutien est-il idéologique ou inconditionnel ou un trompe-l’œil ?
Chaque famille politique a ses principes intangibles. La défense des forces de l’ordre est ainsi un des fondamentaux du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, si tel n’est pas le cas à quoi ressemblerait cette nouvelle forme de communication de Baudouin Mayo? That is the question.